Novak Djokovic a été classé comme meilleur joueur du Tennis pour 2015


Novak Djokovic Meilleur Joueur du Tennis pour 2015


      Né le 22 mai 1987, à Belgrade, en Serbie, Novak Djokovic a commencé à jouer au tennis à l'âge de 4 ans. Grâce à sa volonté il a réussi à devenir le meilleur joueur de tennis pour l'année 2015. Son vrai apparition été en 2007 après son victoire contre les 3 meilleurs joueurs du tennis Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray.

     Selon le classement APT Tennis, Novak Djokovic est toujours en première position à 16790 points suivi par Andy Murray à 8945, Roger Federer à 8165 points, Stan Wawrinka à 6865  points et Rafael Nadal en 5ème position à 5230 points.


Zoom sur Novak Djokovic

     1. Jeunesse

        En été  du 1993  à l'âge de six ans  Djokovic a été repéré par la légende du tennis Yougoslave Jelena Genčić au complexe sportif de ses parents. Gencic a ensuite travaillé avec Djokovic pour les six prochaines années. Pendant ce temps  la guerre en ex-Yougoslavie et le bombardement de Belgrade signifiait que  pendant presque trois mois  Djokovic et sa famille passait quelques heures au milieu de chaque nuit dans le sous-sol. Djokovic a dit que les épreuves de la guerre l'ont conduit à poursuivre tennis avec encore plus de détermination. A 13 ans  il a été envoyé à l'Académie Pilic à Munich  en Allemagne  de poursuivre des niveaux plus élevés de la concurrence. En 2001  à 14 ans  il a commencé sa carrière internationale.

     2. Succès commercial

      En 2007  Djokovic a joué les demi-finales de l'Open français et il a gangné  les trois meilleurs joueurs du tennis dans le monde Roger Federer, Andy Roddick et Rafael Nadal.

En 2012  Djokovic a remporté l'Open d'Australie choisit le titre et l'a fait à la demi-finale à Wimbledon. Il a été battu en demi-finale  cependant  en rival de longue date  Roger Federer qui a continué à gagner la finale de Wimbledon contre Andy Murray. Plus tard cette année Djokovic a affronté Murray lui-même lors de la finale à l'US Ouvrir. Il a lutté dur contre Murray mais il a fini par perdre le match après cinq sets.

En 2014 Djokovic remporte son deuxième titre de Wimbledon en une épopée cinq sets victoire sur septuple champion Roger Federer. Il était son septième titre du Grand Chelem. À la 2014 US Open Djokovic a battu Andy Murray pour atteindre les demi-finales pour la huitième fois. Il a ensuite été battu en demi-finale par Kei Nishikori du Japon  qui est devenu le premier joueur de ce pays pour se rendre à la finale du Grand Chelem.

Djokovic a débuté 2015 en remportant l'Open d'Australie sur Andy Murray après une chaude lutte sur le court bleu. Il était son cinquième titre Open d'Australie et le huitième titre du Grand Chelem de sa carrière. Il a ensuite frappé Rafael Nadal en quarts de finale de l'Open français dans sa tentative de réclamer sa première couronne française avec une perte de Stanislas Wawrinka en finale.


     3. Vie privée

        Djokovic parle le serbe  italien  allemand et anglais. Ses deux jeunes frères  Marko (né en 1991) et Djordje (né en 1995)  sont à la fois à l'école et jouer au tennis. Personnalité enjouée de Djokovic lui a valu le surnom de "Djoker " une combinaison de son nom et le mot «Joker». Il est connu pour ses imitations humoristiques hors-cour des joueurs de tennis garçon.

Il a créé la Fondation Novak Djokovic pour aider les enfants défavorisés en Serbie d'obtenir une éducation et fournir des ressources pour mener des vies saines et productives.

Djokovic a commencé à dater Jelena Ristic en 2005. Le couple se fiance en 2013 et a mené le 10 Juillet  2014 - le quelques jours seulement après sa victoire à Wimbledon. Le couple a accueilli leur premier enfant  un fils nommé Stefan  le 21 Octobre 2014.
Partager sur Google Plus
    Blogger Comment

0 Commentaires: