Amancio Ortega Gaona le plus riche en Europe




         Amancio Ortega Gaona né le 28 Mars en 1936 (au début de la guerre civile en Espagne) dans Busdongo de Arbas : un petit village de moins de 100 citoyens situé dans la région nord de l'Espagne. Il était le plus jeune parmi quatre autres enfants, extrêmement pauvre, la famille Ortega a été bientôt déplacé à La Corogne, Galice, survivant en raison de l'emploi du père Amancio à la gare locale. Ils vivaient dans une maison misérable au quartier des cheminots. A cause des problèmes financiers, Amancio a quitté l'école et commencé à travailler à l'âge de 14 ans.

        Amancio Ortega Gaona est maintenant l'une des personnes les plus riches du monde, la personne la plus riche en Espagne et la plus riche de toute l'Europe. Entrepreneur, fondateur et créateur de la marque espagnole ZARA. Il a une valeur nette de 70 milliards de dollars après Bill Gates qui est classé le premier avec une valeur nette de 78 milliards de dollars.

         Amancio Ortega a accumulé sa valeur nette à travers de nombreuses années dans l'industrie de la mode et est le plus notable en tant que fondateur et propriétaire du magasin Zara. Ortega n'a jamais donné une interview publique, contrairement son travail dans le monde de la haute couture est plus souvent vu dans une paire de jeans et un T-shirt. Fondateur du groupe textile international Inditex qui comprend des marques de mode respectés comme Zara, Massimo Dutti, Oysho, Zara Home, classe de Kiddy, Tempe, Stradivarius, Pull and Bear / Souvent et Bershka. A l'âge de 75 ans, Gaona a montré des signes de ralentissement, il a récemment annoncé sa retraite des opérations quotidiennes dans le groupe Inditex. Pablo Isla, prendra sa place à la tête de l'entreprise comme vice-président et chef de la direction.
Partager sur Google Plus
    Blogger Comment

0 Commentaires: